Historique

C’est en 1983, au sortir des études en technique d’architecture et après un bref séjour dans divers cabinets d’architectes et d’un maquettiste que j’ai entrepris de partir ma propre entreprise de fabrication de meubles et de rénovation : La Boite à Bois. Pour ce faire, je suis retourné dans ma région d’origine soit les Îles de la Madeleine. J’ai monté mon ébénisterie petit a petit en offrant à ma clientèle un service professionnel et personnalisé, en création, confection et réalisation de meubles et rénovation domiciliaire.

Allant de la petite tablette pour suspendre les clés dans l’entrée jusqu’aux armoires de cuisine ou les escaliers en bois massif, en passant par toute la gamme des formes et des dimensions des meubles mobiles. Les seuls critères admissibles étant la qualité du matériau le professionnalisme du travail et la satisfaction de la clientèle. Après plus de 20 ans aux Îles, ayant acquis une solide expérience, j’ai senti le besoin de nouveaux défis. De 2004 à 2006, j’ai donc auto-construit ma maison/atelier à Bromont, dans les Cantons de l’Est. C’est donc depuis ce temps que j’offre j’offre mon talent et mon expertise sur le continent.


Qualifications

D.E.C. : technique en architecture C.E.G.E.P de Rimouski. Plus de 20 ans d’expérience en ébénisterie, depuis les tout débuts, j’ai pris le parti de ne travailler que le bois massif et le plaquage sur contreplaqué.

 

 

Accueil    -    Historique    -    Réalisations    -    Contact    -    English

Copyright © 2013 - La Boîte à Bois